Voyages

Des voyages à votre image!

450.287.8733 | 1.844.510.8733

Voyage Yoga

Toutefois, c'est une tout autre dynamique quand vous achetez une expérience comme un voyage. Cette aventure vous permettra de bâtir un projet et engendrera une panoplie de nouvelles expériences à partager et des souvenirs pour le reste de votre vie. Cela s’applique aussi à des d'expériences encore plus simples tel que découvrir un nouveau restaurant avec des amis ou ou s'initier au yoga.

Une hypothèse logique explique pourquoi beaucoup de gens dépensent de l'argent pour des objets plutôt que pour des expériences. Les choses durent plus longtemps, par conséquent, elles devraient nous rendre heureux plus longtemps comparé à une expérience ponctuelle. Par exemple, une expérience comme assister à un concert ou partir en vacances sembleraient offrir un bonheur plus limité par rapport à l'achat d'une nouvelle voiture ou d'un nouveau cellulaire qui vous serviront beaucoup plus longtemps. Les recherches les plus récentes montrent que cette hypothèse est trompeuse.

Voici pourquoi:

- Les gens s'habituent rapidement aux nouveaux objets. Ce qui semblait fascinant au départ devient très vite partie intégrante de la routine quotidienne.
- Les nouveaux achats créent de nouveaux désirs et de nouvelles attentes.
- Les objets, même les plus chères et les plus excitants, ne peuvent apporter à une personne le même sentiment de bonheur qu'une expérience peut lui procurer.

Les expériences ont le pouvoir de changer votre état d'esprit et même votre attitude envers la vie alors que le matériel procure un sentiment de bonheur éphémère qui diminue avec le temps. Le bonheur temporaire que les gens gagnent en achetant ne peut être comparé à l'effet et aux sentiments positifs que l'expérience procure. En d'autres termes, vous vous sentirez plus heureux après avoir marché en forêt ou voyagé dans des pays que vous n'avez jamais visités plutôt que d'acheter quelque chose. Il est vrai que les objets durent plus longtemps que les expériences, mais les souvenirs restent pour la vie.

Si vous cherchez vraiment à vivre une vie plus épanouissante, vivez de nouvelles expériences au lieu d’acheter de nouvelles choses. Prenez le temps de créer vos propres expériences pour voir ce qui vous rend vraiment heureux. Vous pourriez être surpris de constater que votre bonheur réside d’abord et avant tout dans vos expériences.

TEXTE Patrick Desrochers - Samsara Hatha Yoga


Visitez le site internet de Samsara Hatha Yoga.

Voyage retraite Yoga